Le Soin avant-shampoing

  


   Le shampooing doux c est top, mais il faut aussi penser à faire un nettoyage en profondeur de sa tignasse au moins une fois par mois afin de redonner du peps à ses bouclettes ! 

Et c'est là que le shampooing clarifiant entre en jeu ! 

Le shampooing clarifiant c'est un shampooing contenant des SLS (Sodium Laureth Sulfates), qui une fois rincé, rendra nos cheveux plus secs que d'habitude étant donné que les cheveux seront nettoyés en profondeur et débarrassés de toutes impuretés (plus qu'avec un shampooing doux ou bio)..une sorte de remise à zéro quoi ! 

Afin de pallier à cet effet asséchant, il est souvent conseillé de faire un soin avant shampooing. 

Il existe différentes manieres de procéder, il est en effet possible de faire par exemple un bain d'huile d'olive ou de faire un masque à la crème de coco, etc.. 

En ce qui me concerne après avoir utilisé différentes méthodes,  il y en a une que j'ai concocté qui m'a particulièrement plu : un mélange d'huile de sésame et d'aloe vera (macérât huileux) auxquelles j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée et de romarin. 

Je fais ce mélange dans un flacon avec embout applicateur, qui permettra d'appliquer le mélange directement sur le cuir chevelu (raie par raie pour les moins fainéantes) ainsi que sur les longueurs. 

Je laisse poser ce soin la veille de mon shampooing (ou 2h avant le shampooing si vous avez du temps à tuer). 

Vous constaterez par vous même qu'ayant fait ce soin avant votre shampooing, vos cheveux paraîtront moins secs. 

J'ajouterai que ce mélange d'huile super frais permet également de stimuler la pousse des cheveux, d'assainir le cuir chevelu et de limiter les démangeaisons surtout celles entre chaque shampooing (même Monsieur commence à l'utiliser.. sûrement à cause de sa calvitie naissante haha chut.. ).

Vous pouvez également mettre ce soin dans un petit roll-on que vous emmenerez partout avec vous (c'est mon format voyage ^^). 

Comme je l'ai déjà mentionné dans mes articles précédents, j'achète mes huiles ainsi que mes contenants (flacon avec embout applicateur, roll-on.. ) sur le site Aroma-Zone.com

Bref, comme dirait ma sœur, ce soin est "Certifié Jessy"! 

Vous m'en donnerez des nouvelles ! 


Et vous, quels sont vos soins fétiches avant shampooing ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0