Les sèche-cheveux et diffuseurs

La rapidité est le maître mot en matière de séchage des cheveux!

En général, on conseille aux personnes ayant les cheveux frisés de sécher leurs cheveux à l'air libre... Mouais enfin ça c'est vraiment quand on a rien d'autre à faire et qu'on a le temps ^^ 
En pratique, si on doit sortir juste après, on aura les cheveux tout mouillés dans les transports alors qu'il fait froid.. pas très glamour tout ça !
Et c'est là qu'intervient le sèche-cheveux!
En règle générale, le sèche-cheveux avec un diffuseur ( cf photo du haut) est le meilleur allié de celles qui ont les cheveux frisés et qui se mouillent les cheveux tous les jours.
Personnellement j'utilise surtout un diffuseur dès que j ai besoin de faire sécher des vanilles (je ne me mouille pas les cheveux tous les jours). 
Pour celles qui utilisent la technique du diffuseur,  il est conseillé de se sécher les cheveux la tête penchée sur le côté et si possible d'utiliser le bouton "air froid" (si vous l'avez) pour éviter le surplus de chaleur sur les cheveux. 

En revanche, lorsque je me lisse les cheveux, j'utilise mon vieux sèche cheveux lisseur de la marque Babyliss (cf photo du bas) pour un "pré lissage " juste avant d'utiliser le fer à lisser. En effet, ce pré lissage me permet de garder un lissage durant 1 semaine sans retouches à condition de dormir les cheveux attachés le soir et qu'il ne pleuve pas surtout ( sinon ça gonfle) !
Bref, on aime ou on aime pas le sèche cheveux en fonction du temps qu' on a (...du temps qu'il fait) et de la coiffure qu' on veut obtenir. 

Alors,  adeptes ou pas du sèche-cheveux ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Elodie Addams (jeudi, 28 avril 2016 18:43)

    Coucou,

    Personnellement, moi, le sèche cheveux c'est après chaque douche (c'est à dire, tous les jours), parce que, premièrement je n'aime pas rester avec les cheveux mouillés, mais deuxièmement et surtout parce que ayant les cheveux très fins et peu nombreux, si je les laisse sécher à l'air libre (genre après la piscine par exemple) ils sont tout plats et prennent une forme bizarre pas très jolie, genre forme des oreilles sur les côtés et gros bordel sur le bas dû aux plis dans les vêtements etc... Donc le sèche cheveux ça me permet de leur donner du volume, ça leur donne un effet bien coiffé et plus soyeux et je ne tombe pas malade ;)

    Voilà, bisous et belle soirée à toi.
    Elodie.